Comment fonctionnent les cigarettes électronique ?

Nous savons tous ce qu’est une cigarette : un tube de papier rempli de tabac, généralement muni d’un filtre à l’extrémité. Mais beaucoup de gens ne comprennent pas exactement ce que les utilisateurs d’e-cigarettes inhalent. Cela entraine une grande confusion, car beaucoup de gens entendent le mot « cigarette » et pensent que l’e-cigarette est une version high-tech d’un produit du tabac traditionnel. Ce n’est pas tout à fait vrai, découvrons dans cet article pourquoi.

Si vous cherchez à passer de la cigarette à la cigarette électronique, achetez la vape qui vous convient sur https://www.arsenevalentin.com !

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Les cigarettes fonctionnent en brûlant des feuilles de tabac. L’inhalation de la fumée qui en résulte fournit de la nicotine à l’utilisateur, mais aussi plus de 4 000 produits chimiques, dont l’amalgame toxique de produits chimiques connu sous le nom de goudron et d’autres produits chimiques à des niveaux dangereux.

En revanche, les cigarettes électroniques -également appelées e-cigarettes- ne contiennent pas de tabac et n’impliquent pas la combustion d’une quelconque substance. Les e-cigarettes sont remplies d’un liquide qui contient souvent, mais pas toujours, de la nicotine. Un petit élément chauffant situé à l’intérieur du dispositif transforme le liquide en une vapeur qui est ensuite inhalée par un embout buccal. Il n’y a pas de combustion, donc pas de fumée.

Au cœur de tout produit à base de vapeur se trouve l’atomiseur. Il contient la bobine qui se réchauffe afin de vaporiser le liquide, mais il a également besoin d’autres pièces. Presque tous les atomiseurs ont un réservoir de stockage pour le liquide. Il y a aussi une mèche pour transporter le liquide du réservoir à la bobine. Un système d’admission d’air permet à l’air de pénétrer dans l’atomiseur, de passer sur la bobine et d’atteindre l’embout buccal, en transportant la vapeur avec lui. Enfin, il y a l’embout buccal (ou pointe) lui-même.

Pour alimenter l’appareil en énergie, l’atomiseur est relié à une batterie. Généralement, il se visse sur le dessus du boîtier de la batterie, mais certains modèles sont des unités monoblocs qui contiennent les deux. Des études montrent que les fumeurs, en particulier ceux qui sont passés de la cigarette au vapotage, ont tendance à utiliser des produits plus avancés avec des atomiseurs amovibles, en partie parce que cela permet aux utilisateurs de passer plus facilement d’un parfum à l’autre au cours de leur journée.

De nombreuses e-cigarettes ont des batteries fixes intégrées au corps de l’appareil. Le corps de l’appareil contient également le connecteur pour l’atomiseur, le bouton d’allumage (qui active la bobine) et un port de charge. Il peut également comporter des commandes supplémentaires permettant de régler la puissance envoyée à la bobine. En général, un écran LED permet de régler les paramètres et d’afficher la durée de vie restante de la batterie.

Il existe également des appareils avec des batteries amovibles. Le grand avantage de ces derniers est que si la batterie est faible, il n’est pas nécessaire de brancher l’appareil pour le recharger. Vous pouvez simplement remplacer les batteries et recharger celles qui sont déchargées dans un chargeur externe. Ces dispositifs sont généralement appelés mods, et la plupart d’entre eux disposent d’une gamme complète de fonctionnalités, notamment le contrôle de la puissance et de la température.

D'autres articles susceptibles de vous intéresser